Le Graspop Metal Meeting, qui s'est déroulé à guichets fermés, a connu un succès mémorable

Une édition réussie grâce à 220 000 festivaliers et plus de 150 artistes

Avec aujourd’hui encore, un programme de soirée bien chargé – Hollywood Vampires, Mötley Crüe et Def Leppard notamment sur les scènes principales et Kreator, Billy Talent et Monster Magnet entre autres respectivement au programme des Marquee, Jupiler Stage et Metal Dome, l’édition 2023 du Graspop Metal Meeting, qui a eu lieu à guichets fermés, est très réussie.

Pendant 4 jours, 220 000 visiteurs se sont retrouvés sur le site du festival à Dessel. Une fois de plus, le festival a proposé une programmation variée, composée à la fois de stars internationales et de groupes locaux incontournables. Plus de 150 artistes ont offert des shows incroyables et des performances de folie avec des solides riffs de guitare sur la double main stage (Main Stage North et South) mais aussi sur la Jupiler Stage – agrandie cette année – ​ et sous les chapiteaux Marquee, Metal Dome et Classic Rock Café. Le public s'est régalé. L'atmosphère était explosive ! ​ 

Parmi les 150 groupes présents, 63 étaient invités pour la première fois sur le festival. Le Graspop Metal Meeting aime offrir des opportunités à la nouvelle génération. Le panel de nouveaux arrivés est particulièrement prometteur et bien fourni. Ghost, Gojira et Parkway Drive, par exemple, se sont révélés hyper convaincants et ont pris possession de la main stage avec talent. Ils sont définitivement prêts à prendre le relais des grands noms en tant que têtes d'affiche dans les années à venir.

La nouveauté la plus surprenante de cette année : Hellmut Lotti Goes Metal. Le chanteur belge qui a vendu des millions de disques avec son répertoire classique a surpris tout le monde grâce à un set métal classique flamboyant dans le Metal Dome..

Cette année, le soleil et les températures estivales étaient également au rendez-vous. Les conseils de rigueur délivrés au public ainsi qu’à toutes nos équipes ont été suivis à la lettre et ont permis à tout le monde de passer un festival sans complication. Boire de l’eau régulièrement, se protéger du soleil, se mettre à l'ombre et prendre soin les uns des autres. Un combo hyper efficace. De l'eau potable était d’ailleurs disponible gratuitement dans tous les blocs sanitaires. Un système de brumisation sur les scènes principales ainsi que sur la Jupiler Stage rafraîchissait l'air dans la première section devant les scènes.

Une autre nouveauté de cette année était le système de paiement cashless. Toutes les informations nécessaires avaient été communiquées au public bien à l’avance. Malgré un démarrage quelque peu compliqué dû à des problèmes techniques, tout est rapidement rentré dans l’ordre. L'organisation prend à cœur tous les commentaires reçus et procédera à une évaluation approfondie et à des ajustements pour l'année prochaine. 

Le Graspop Metal Meeting tient à remercier du fond du cœur tous les bénévoles, les associations et les services publics pour leur contribution et leur coopération sans faille. Un grand merci est tout particulièrement adressé aux fidèles et aux nouveaux festivaliers. Le GMM aime énormément son public, unique en son genre. 

Le festival se clôturera bientôt par un grand feu d'artifice et dévoilera par la même occasion les dates de la 27e édition qui aura toujours lieu à Dessel, du 20 au 23 juin 2024. La vente des tickets et les premiers noms suivront cet automne. 

Restez connectés au site internet ainsi qu’aux réseaux sociaux du festival ! Vous pourrez y découvrir des photos, des interviews, des reportages et bien plus encore.

 

Stay metal, stay safe & take care.

 


Note à la rédaction, à ne pas publier :

Pour plus d’informations, vous pouvez toujours prendre contact avec le bureau de presse du GMM par e-mail (press@gmm.be) ou par téléphone (+32 14 37 59 81).

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Graspop Metal Meeting

Quatre jours, cinq scènes. Des têtes d'affiche exceptionnelles, des talents émergents, des blast beats rapides, les plus grands mosh pits : pour la 27e fois, le Graspop Metal Meetingréunira la crème de la scène metal et hard rock en Belgique. Dessel va de nouveau trembler sur ses fondations. Le festival de hard rock et de metal le plus important et le plus varié du Benelux aura lieu du 20 au 23 juin inclus. GMM 2024 : l'événement de l'année que tous les fans attendent avec impatience.